Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Économie / RAM espère une nouvelle aide de l’État

RAM espère une nouvelle aide de l’État

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Alors que la fin de 2021 a été marquée par la fermeture des frontières sous l’effet de l’apparition du nouveau variantOmicron, le Maroc a replongé dans l’incertitude. Le secteur du tourisme a accusé le coup de ce retour à la case départ.

Royal Air Maroc (RAM) estime qu’elle ne pourra pas survivre à court termeà un éventuel prolongement des mesures de restriction. Avec seulement 20 vols intérieurs par semaine actuellement, la situation de la compagnie aérienne pourrait s’aggraver si la fermeture des frontières se poursuit.

La RAM, qui a réalisé un résultat déficitaire de plus 2 milliards de DH (MMDH) lors de son dernier bilan comptable, n’a ainsi d’autre choix que de solliciter une nouvelle aide de l’État. En effet, afin de faire face à cette circonstance désastreuse, un comité de pilotage consacré à la situation financière de la compagnie s’est réuni ce jeudi 13 janvier. L’objectif et de décider d’une éventuelle nouvelle subvention à la compagnie nationale afin de lui permettre de tenir jusqu’à la reprise.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

TGR : amélioration du déficit budgétaire en avril 2024

La Trésorerie Générale du Royaume (TGR) a récemment publié son Bulletin mensuel de statistiques des finances publiques, révélant une nette a…

ONP : augmentation de 1% de la valeur des produits de la pêche commercialisés

La pêche côtière et artisanale au Maroc a connu des évolutions contrastées au cours des quatre premiers mois de 2024, selon le dernier rappo…

Gazoduc Nigeria-Maroc : démarrage des études topographiques

Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc franchit une nouvelle étape avec l'initiation des premières études topographiques pour le tracé de sa par…

Aleph et le GAM : une plateforme digital pour renforcer les compétences en publicité numérique

Aleph, leader mondial en publicité numérique, a établi un partenariat stratégique avec le Groupement des Annonceurs du Maroc (GAM). La signa…

Espagne : les importations de tomates marocaines ont dépassé les 80 millions d’euros

En 2023, malgré une baisse due à la sécheresse et une diversification des sources d'approvisionnement, l'Espagne a importé des tomates maroc…

Hausse des livraisons de ciment à fin avril

Les livraisons de ciment ont franchi la barre des 4,10 millions de tonnes (Mt) à la fin avril 2024, enregistrant une augmentation de 3,5% pa…

États-Unis : Jazouli échange avec la diaspora marocaine sur les opportunités d’investissement

Dans le sud de San Francisco, au cœur de la Silicon Valley, une rencontre a rassemblé vendredi soir plus de 150 membres de la diaspora maroc…

Tourisme : le Maroc, première destination étrangère pour les voyageurs au départ de France

Selon le dernier baromètre de «MisterFly» pour «L’Echo touristique», le Maroc a dominé les destinations étrangères les plus fréquentées au d…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire